Ecole ULM

Pour piloter un ULM Pendulaire, il faut obtenir le Brevet de Pilote d' ULM Pendulaire. Il vous sera délivré après 15 à 20 heures de pratique et la réussite à un examen théorique (Questionnaire du type permis de conduire commun aux autres classes d' ULM ).

Si vous avez déjà fait un vol d'initiation au cours duquel l'instructeur vous a laissé les commandes, vous avez certainement apprécié la facilité du pilotage : suivre un cap ou engager de petits virages dans un air calme n'offrent aucune difficulté.

Le vol en ULM Pendulaire s'adresse à toutes et à tous à partir de 16 ans. L'essentiel de l'apprentissage, c'est donc la maîtrise du décollage, des trajectoires en particulier en tour de piste, et de l'atterrissage qui deviendra de plus en plus précis. Vous apprendrez également à faire face à une éventuelle panne moteur (même si nos moteurs sont très fiables, il vaut mieux s'y préparer), à voler dans différentes conditions aérologiques et à préparer une navigation (Planification d'un voyage en ULM). Des connaissances théoriques vous deviendront petit à petit familières et incontournables : en météorologie, en aérodynamique, en aérologie, en réglementation aérienne, en mécanique. Des connaissances basiques permettant le vol en sécurité.
Après l'obtention de votre Brevet de Pilote et une vingtaine d'heures de pilotage seul à bord, vous pourrez faire découvrir l' ULM à vos amis en satisfaisant avec votre instructeur au test pratique de la qualification "Emport de Passager".
Pour un maximum de sécurité, nos ULM sont équipés d'un parachute à extraction pyrotechnique.
Pilotes brevetés, n'hésitez pas à prendre un peu de temps avec un instructeur pour retravailler, affiner et perfectionner votre technique de pilotage (atterrissages courts, atterrissages en campagne, navigation, radiotéléphonie, etc...)

Nous organisons chaque année une balade "Vol et Découverte" en France (1500 km environ sur 7 jours), ouverte aux pilotes brevetés, aux élèves pilotes et à leurs amis.

Calendrier des examens  théoriques ULM

Formations au pilotage ULM : Brevet / Qualification emport de passager
/ Perfectionnement / Qualification radio
Sur rendez-vous au 01 60 66 47 47 ou 06 30 56 36 78. Dominique Parmentier
.